Menu
Le cabinet
17 rue Cadet
75009 PARIS
Me contacter
Du Lundi au Vendredi
de 8h30 à 20h00

Honoraires

Je m'engage à vous proposer les tarifs les plus justes et sans surprise pour mes prestations afin de vous permettre de maîtriser au mieux votre budget.

La première consultation : 180€ TTC / heure

La première consultation est essentielle. Elle peut durer de 1 à 2 heures en fonction de votre situation. Elle nous permet de faire connaissance et d'explorer ensemble les différentes difficultés que vous rencontrez et d'ébaucher une stratégie.

Cette prise de contact est primordiale pour cerner les différents enjeux du dossier et ainsi calculer les frais de procédure sur des critères objectifs conformément à la déontologie de la profession d'Avocat.

Mes honoraires sont fixés en fonction de la complexité de votre dossier et de vos ressources.

Le montant total des honoraires fait l'objet d'une convention.

Convention d'honoraires

En cas de procédure simple, je propose un forfait.

En cas de procédure complexe, les honoraires sont fixés au temps passé sur la base d'un taux horaire de 200€ HT, correspondant aux prestations suivantes : 

Rendez-vous, analyse du dossier et des pièces, analyse de l'argumentation adverses, des pièces adverses, rédaction des actes de procédure, préparation de l'audience et plaidoiries.

En cas de problématique particulière, je pourrais être amenée à vous proposer un honoraire complémentaire de résultat à hauteur de 8% de l'économie réalisée ou du gain obtenu.

Modalités de règlement

Pour les procédures à audience unique, la totalité des honoraires doit être soldée le jour de l'audience.

Pour les autres procédures, nous étudierons ensemble les modalités les plus adaptées à vos ressources.

  • Assurance de protection juridique : pensez à vérifier si vous bénéficiez d'une assurance de protection juridique susceptible de prendre en charge, tout ou partie de mes honoraires.
  • Aide juridictionnelle : si à l'occasion de notre premier rendez-vous je constate que votre situation pourrait vous permettre de bénéficier de l'aide juridictionnelle je vous aiderai à compléter le dossier de demande.

Médiateur

Conformément aux dispositions des articles L 152-1 et suivants du code de la consommation, vous avez la possibilité en cas de litige avec un avocat concernant ses honoraires de recourir gratuitement au médiateur de la consommation qui sera le médiateur du Conseil National des Barreaux, que vous pouvez contacter aux coordonnées suivantes : 

Monsieur Jérôme Hercé, médiateur de la consommation de la profession d'avocat

Adresse postale : 22 rue de Londres, 75009 PARIS

Adresse email : mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr

Site internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr

Contactez-nous

Consultez également

Actualités
  • 24 / 10

    - Les ateliers de la coparentalité

    S'inspirant d'une action menée au Canada, la chambre de la famille du TGI de Bayonne a développé le concept en concertation avec la CAF et le Barreau de Bayonne.  Cette initiative s'appuie sur ...

  • 21 / 10

    - Pour changer de nom il faut un intérêt légitime

    La loi pose le principe de la dévolution et de la fixité du nom de famille. Ce sont les articles 61 et suivants du Code civil qui prévoient les conditions auxquelles il peut être dérogé à ce ...

Membre de l'association
Avocat de la famille
Plan d'accès
17 rue Cadet
75009 PARIS 9ème Arrondissement